Installer une pompe à chaleur

Il y a de la chaleur dans le sol, l’eau et l’air

Notre environnement : le sol sous nos pieds, l’eau des nappes, l’air qui nous entoure, stockent chaque jour de l’énergie que nous dispense le soleil.

Récupérer cette énergie gratuite et inépuisable et s’en servir pour le chauffage ou la production d’eau chaude sanitaire, c’est possible grâce aux pompes à chaleur.

Ces équipements électriques permettent de réduire notre consommation d’énergies fossiles et nos rejets gaz à effet de serre. Il en existe plusieurs types, qui puisent la chaleur soit dans l’air (pompes aérothermiques), soit dans le sol ou l’eau des nappes phréatiques (pompes géothermiques). L’ADEME encourage le choix des pompes à chaleur les plus performantes, quelle que soit la technologie, en insistant en particulier sur la qualité de mise en oeuvre du système complet  (capteur, pompe à chaleur et émetteurs de chaleur).

Quelle pompe à chaleur chez vous?

Comment savoir vers quel type de pompe à chaleur s’orienter quand on veut s’équiper ? Tous les procédés ne conviennent pas forcément à votre situation.

Retrouvez tout au long de ce guide des informations techniques utiles pour faire de bons choix.

Installer une Pompe à Chaleur

Vous avez un projet de rénovation ? N’est-ce pas le meilleur moment pour réfléchir à ce qu’il faudrait faire de plus pour permettre à votre maison d’atteindre un niveau basse consommation et calculer le retour sur investissement que vous pourrez en attendre ? Ne passez pas à côté d’une belle opportunité de valoriser significativement votre bâtiment de façon rentable en faisant appel au bureau d’études thermiques indépendant.

Vous accordez une importance toute particulière à la qualité d’exécution de vos travaux ? Faîtes vous accompagner par I-Fluides Thermique pour faire appel aux meilleurs professionnels du bâtiment.

Laisser un commentaire